REFLEXOLOGIES

PYE-KO KAN-3® - réflexothérapie corporelle

Pour comprendre l’approche technique et le mode opératoire de la méthode Pyé-Ko Kan-3®, il est nécessaire de rappeler ses fondements.
Processus d’accompagnement holistique, réflexothérapique et énergétique, elle s’appuie sur les concepts de la Médecine Traditionnelle Chinoise dans leur principe philosophique, sans toutefois en utiliser les règles de fonctionnement, quelles que soient leurs écoles de référence.
La méthode Pyé-Ko Kan-3® est fondée sur l’unité de l’être humain et le retentissement des régions ou organes les uns avec les autres. Elle vise à rétablir, à prévenir, et à conserver l’équilibre des parties du corps et des viscères par une palpation légère et subtile.
Cette pratique tactile du soin par la manupressure est appliquée sur la globalité du corps, spécifiquement sur les Méridiens Tendino-Musculaires et plus précisément sur les 106 points TM (Tendino-Musculaires, porteurs de l’énergie ancestrale, et des apports de leurs caractéristiques.
Les points TM sont fondamentalement et philosophiquement inscrits dans leur relation aux éléments de la Nature. Gardiens du sens identitaire les points TM sont réflexothérapiques et embryogéniques, incarnés dans le mésoderme, tissu référent en physiopathologie et en acupuncture. Névraxes, relais cosmiques, ils sont des contenants des tensions exogènes et endogènes, ils exercent un rôle de défense et ils sont gardiens du sens identitaire.
Porteurs du souffle et du rythme du cœur de chaque être, ils assurent une communion possible avec son intériorité.

En savoir plus

LA REFLEXOTHERAPIE PLANTAIRE

La réflexothérapie plantaire est une technique de traitement manuel du pied. Elle permet d’agir à distance, à partir du pied sur toutes les parties du corps, selon la cartographie des zones-réflexexes.
La méthode de réflexothérapie plantaire considère l'homme dans sa globalité physique, émotionnelle, psychique et spirituelle.
La peau, seul organe qui sert d’interface entre l’homme et le monde, reflète la mosaïque des zones-réflexes dans leur expression de l’état de santé de la personne.
La nature et notre capacité d’adaptation nous offrent la possibilité de soutenir activement la fonction de nos organes dans le projet de la prévention pour nourrir notre vie : vivre en harmonie avec soi-même et l’environnement.
Par une action simple, avec un geste thérapeutique discerné et adapté, les organes pourront se régénérer et reprendre leur fonction dans l’organisme. Un climat favorable de ressources s’installe et restaure corps, âme, esprit.

En savoir plus